Le littoral affiche complet pour l'Ascension

  • A
  • A
Partagez sur :

C'est le seul pont du mois de mai cette année, et la météo est au beau fixe. Résultat : les réservations explosent.

Si vous ne vous êtes pas organisés et que vous voulez partir pour le pont de l'Ascension, mieux vaut avoir une voiture et des amis pour vous héberger. Train, avion, parcs d'attraction, hôtels… La météo a fini de convaincre les indécis, et tout affiche complet pour le seul pont du mois de mai - les 1er et 8 tombant le dimanche.

Surtout sur la côte. Côté hébergement, tous les hébergements Pierre et vacances de la côte Atlantique affichent complet et il ne reste que quelques places dans ceux de la côte d'Azur. Les hôtels du Parc Astérix, du Puy du Fou et du Futuroscope sont également pleins : le troisième a même décidé de suspendre la vente de billets sur Internet. Globalement, tout ce qui se trouve sur le littoral cartonne : hôtels, locations et campings seront complets pendant ces quatre jours.

Trains et avions complets. Concernant les transports, le chiffre est impressionnant : Voyages SNCF indique une augmentation de 37% du nombre de départs par rapport au week-end de l'Ascension l'année dernière. Les vols Air France seront également pleins, dès jeudi.

Un week-end au lieu de trois. "Par rapport à l'année dernière, les réservations affichent quasiment un doublement", abonde le président du site Locatour, Yariv Abésséra. "Mais on le pondère par effet mécanique, puisque l'an dernier il y avait trois weekends et cette année il n'y en a plus qu'un", souligne ce professionnel, qui note également l'importance "des facteurs liés à la météo". "Les vacanciers vont chercher une location à environ deux heures autour de chez eux, mais surtout sur le bord de mer", analyse-t-il.

Beaucoup s'y sont en effet pris à la dernière minute, selon le syndicat national des agences de voyage. Pas pour les bonnes affaires, mais pour la météo qui s’annonce plutôt bonne pour le wee-kend. Voyages SNCF a ainsi enregistré une augmentation de  46% de ses réservations de dernières minute.