Le CHU de Caen condamné à payer plus de 85.000 euros à une patiente

  • A
  • A
Le CHU de Caen condamné à payer plus de 85.000 euros à une patiente
Le CHU a été condamné à verser 85.000 euros à la patiente.@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

La justice a condamné vendredi le CHU de Caen à indemniser une patiente victime de complications empirées par une "accumulation d'erreurs commises".

Le CHU de Caen a été condamné à payer plus de 85.000 euros de dommages et intérêts à une patiente victime de complications après une opération en 2009, a indiqué le tribunal administratif. "La prise en charge des complications urologiques a été trop tardive" puis une "dénutrition de la patiente n'a pas été convenablement prise en charge", selon un rapport d'experts, cité dans le jugement, qui pointe l'"accumulation des erreurs commises".

Perte de chance de 85%. Selon le quotidien Ouest-France, la patiente était âgée de 31 ans au moment des faits. Les experts estiment la perte de chance à 85%, autrement dit si elle avait été prise en charge dans les temps, la patiente aurait eu 85% de chance d'éviter ces complications. Le tribunal s'est aussi appuyé sur un avis de la commission régionale de conciliation des accidents médicaux estimant que la "responsabilité" de l'hôpital était "engagée" après "des manquements fautifs".