Le 30e Téléthon commence en chanson

  • A
  • A
Le 30e Téléthon commence en chanson
@ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

L'an dernier, le Téléthon avait permis de récolter près de 94 millions d'euros. 

"Changer le monde, changer les choses avec des bouquets de roses" : avec "le pouvoir des fleurs", Marc Lavoine, Garou et les Kids United ont donné vendredi le coup d'envoi du 30e Téléthon, grande fête populaire en faveur de la recherche sur les maladies rares.  La remise à zéro du compteur installé sur la Tour Eiffel a marqué le top départ des 30 heures de fête qui seront diffusées en direct sur les chaînes de télévision publiques et qui vont mobiliser près de 200.000 bénévoles partout en France.

Quatre villes "ambassadrices." Comme l'an dernier, le grand plateau télévisé du Téléthon est installé à l'hippodrome de Longchamp, dans l'ouest de Paris, sous une grande bulle de cristal. Dix villes dont quatre villes "ambassadrices" - Nevers, Montauban, Palavas-les-Flots et Noyal-sur-Vilaine - ont été choisies pour accueillir un "défi" de leur choix.

Les dons, déductibles des impôts à 66%, peuvent être effectués sur le site www.telethon.fr ou par téléphone au 36.37. où des bénévoles reçoivent les promesses de dons depuis vendredi matin. En 2015, le Téléthon, parrainé par le chanteur Marc Lavoine, le Téléthon avait permis à l'association organisatrice, l'AFM-Téléthon, de collecter, au final près de 94 millions d'euros, contre 92,9 millions d'euros en 2014, 89,3 en 2013, 88 en 2012, mais 94 millions en 2011.