L'autoroute A9 fermée après Perpignan en raison d'un incendie

  • A
  • A
L'autoroute A9 fermée après Perpignan en raison d'un incendie
Le sinistre concerne le secteur entre le Boulou et le Perthus. (Illustration)
Partagez sur :

Un incendie menaçait lundi en début d'après-midi de traverser l'axe autoroutier. L'A9 a rouvert en fin de journée.

L'autoroute A9 a été fermée dans les deux sens lundi après-midi avant de rouvrir en fin de journée à la frontière franco-espagnole dans les Pyrénées Orientales en raison d'un incendie, a indiqué la préfecture du département. L'axe autoroutier était resté fermé plus de quatre heures, provoquant un bouchon de 8,5 kilomètres, selon Vinci-Autoroutes. 

25 hectares. En milieu d'après-midi, le feu de végétation, qui s'était déclaré à 2 km au sud de la barrière de péage du Perthus, avait parcouru 25 hectares, dont 15 brûlés, entre les communes du Boulou et du Maureillas. De 14h à 18h30, les véhicules roulant dans le sens France-Espagne devaient sortir à Perpignan Nord ou au plus tard à Perpignan Sud ou étaient encouragés à emprunter l'axe dans le sens inverse. Ceux roulant dans le sens Espagne-France ont dû faire demi-tour sur le terre-plein central, selon Vinci-Autoroutes.

De l'eau et des boîtes de ravitaillement. Des bouteilles d'eau et des boîtes de ravitaillement ont été distribuées aux automobilistes bloqués sur le macadam, pendant que quelque 130 sapeurs-pompiers et moyens aériens luttaient contre le sinistre.