L'Afpa lance son premier Mooc d'apprentissage de la cuisine en février

  • A
  • A
L'Afpa lance son premier Mooc d'apprentissage de la cuisine en février
Le Mooc de l'Afpa débutera en février.@ Afpa
Partagez sur :

Grâce à ce cours gratuit proposé par l'organisme de formation professionnelle, les internautes pourront apprendre les techniques de base de la cuisine.

Enseigner des techniques professionnelles gratuitement. C'est l'objectif de l'Afpa, premier organisme français de formation professionnelle, qui va lancer en février prochain son premier cours en ligne gratuit (Mooc), consacré aux "101 techniques de base de la cuisine française". A raison de "20 minutes d'apprentissage par jour pendant six semaines", le Mooc, qui débutera le 1er février, aura pour ambition "d'apprendre à cuisiner avec un niveau professionnel", écrit l'Afpa dans un communiqué mardi. 

Ouverture des inscriptions mardi. La formation, qui sera relayée sur l'Emploi Store, la plateforme de services en ligne de Pôle emploi, ne permettra pas d'obtenir un diplôme, mais "une attestation de suivi". L'Afpa, qui fait valoir que la cuisine est "un important gisement d'emplois" avec "20.000 postes à pourvoir", vise à la fois "le grand public, qui manifeste un intérêt croissant pour la cuisine", et "les personnes ayant un projet professionnel dans la cuisine". Les inscriptions sont ouvertes dès mardi sur le site http://mooc.afpa.fr.