Lactalis : Intermarché arrête "définitivement" de commercialiser les laits infantiles Milumel

Le lait infantile Milumel ne sera plus vendu par le groupe Intermarché.
Le lait infantile Milumel ne sera plus vendu par le groupe Intermarché. © FRED TANNEAU / AFP
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avec AFP , modifié à
Le PDG du groupe a dénoncé mercredi une "gestion chaotique" de la crise par l'industriel affirmant n'avoir "jamais vu une telle confusion de la part d'un fournisseur" quant à la gestion d'un retrait d'appel. 

Intermarché va arrêter "définitivement" de commercialiser des laits infantiles Lactalis de la marque Milumel, après le rappel de ces produits pour une contamination aux salmonelles, a annoncé mercredi le président du groupe de distribution.

"Je vais décider d'arrêter définitivement la commercialisation de tous les produits infantiles Lactalis à la marque Milumel dans tous nos points de vente", a déclaré Thierry Cotillard, dénonçant notamment une "gestion chaotique de sa crise" par l'industriel.

Le PDG dénonce du "jamais vu dans la profession". "C'est clairement du jamais vu dans la profession", a déclaré Thierry Cotillard, qui a affirmé n'avoir "jamais vu une telle confusion de la part d'un fournisseur quant à la gestion d'un retrait rappel", allant jusqu'à qualifier "d'amateur" la gestion de Lactalis. "À ce stade, nous avons deux produits qui nous ont été remontés par deux consommatrices", a indiqué le PDG d'Intermarché, qui a indiqué que la direction refaisait "un point avec l'ensemble de nos points de vente" pour établir un bilan précis des produits concernés par les procédures de rappel qui auraient éventuellement été vendus aux clients d'Intermarché. "On imagine que c'est très peu de produits", a indiqué le président d'Intermarché qui a mis en avant sa volonté "de sécuriser la santé de nos consommateurs", pour expliquer sa décision.

Des produits bloqués en caisse. Le groupe a également annoncé que "tout produit qui fera l'objet d'un retrait/rappel pourra faire désormais l'objet d'un blocage en caisse sur la totalité de nos points de vente", ainsi que la mise en place d'un numéro vert pour ses clients. Le groupe Intermarché compte 1.800 points de vente un peu partout en France.