La tour Eiffel reste fermée samedi

  • A
  • A
La tour Eiffel reste fermée samedi
La tour Eiffel est le monument le plus symbolique de Paris à l'étranger.@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

La poursuite de la grève a été votée à l'unanimité samedi, annonce la CGT. Des négociations en cours pourraient mener à une réouverture dimanche.

La grève à la tour Eiffel, fermée depuis mardi en raison d'un mouvement social à l'appel de la CGT et FO, a été reconduite samedi, a appris l'AFP de source syndicale et auprès de la direction. "La poursuite de la grève a été votée à l'unanimité" samedi matin, a indiqué un délégué CGT, Stéphane Dieu, confirmant que des "négociations (étaient) en cours".

La fermeture de la tour Eiffel samedi a été confirmée du côté de la Société d'exploitation de la tour Eiffel (Sete), qui note cependant "beaucoup d'avancées" lors des discussions. Une nouvelle assemblée générale devrait se tenir samedi en fin de journée, avant une éventuelle réouverture dimanche.

Les fêtes, une période critique. Les grévistes n'ont pas de revendications salariales, mais dénoncent notamment "l'infécondité du dialogue social avec (leur) direction et l'absence délibérée de transparence sur les décisions stratégiques" à venir.



Le monument, qui reçoit environ six millions de visiteurs par an, accueille habituellement quelque 6.000 visiteurs par jour à cette période de l'année, plutôt calme pour ce qui est du tourisme. En revanche, cette fréquentation est amenée à exploser avec la période de vacances scolaires qui débute ce week-end. La tour reçoit habituellement autour de 20.000 personnes par jour pendant les vacances scolaires.