La Tour Eiffel éteinte jeudi soir en hommage aux victimes des attentats de Téhéran

  • A
  • A
La Tour Eiffel éteinte jeudi soir en hommage aux victimes des attentats de Téhéran
La tour Eiffel, emblème de la capitale française, marque très régulièrement la solidarité des Parisiens envers des victimes d'attentats.@ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

Des hommes armés et des kamikazes ont attaqué mercredi à Téhéran le Parlement et le mausolée de l'imam Khomeiny, faisant 17 morts et des dizaines de blessés.

La Tour Eiffel sera symboliquement éteinte jeudi soir "en hommage aux victimes des attentats de Téhéran", a annoncé la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo sur son compte Twitter. "Ce (jeudi) soir, à minuit, la Tour Eiffel s'éteindra en hommage aux victimes des attentats de Téhéran. Paris et les Parisiens sont solidaires", a-t-elle écrit.



Un attentat revendiqué par Daech. Des hommes armés et des kamikazes ont attaqué mercredi à Téhéran le Parlement et le mausolée de l'imam Khomeiny, faisant 17 morts et des dizaines de blessés, les premiers attentats revendiqués par le groupe État islamique (EI) en Iran.

Emblème de la solidarité des Parisiens. La Tour Eiffel, emblème de la capitale française, marque très régulièrement la solidarité des Parisiens envers des victimes d'attentats. Le monument avait ainsi été symboliquement éteint dimanche soir pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Londres, revendiqué par l'EI, qui a fait 8 morts et une cinquantaine de blessés.