La Réunion : le gourou et ses deux co-évadés mis en examen et écroués

  • A
  • A
La Réunion : le gourou et ses deux co-évadés mis en examen et écroués
Partagez sur :

Le gourou de la secte "Coeur douloureux et immaculé de Marie" Juliano Verbard et ses deux co-évadés ont été mis en examen jeudi, après leur arrestation mercredi en compagnie de cinq complices à Saint-Denis de la Réunion.

Juliano Verbard et ses deux co-évadés ont été mis en examen et écroués jeudi à Saint-Denis de La Réunion. Les trois hommes s'étaient fait la belle en hélicoptère il y a onze jours. Un imposant dispositif de sécurité a été déployé devant le palais de justice de Saint-Denis où des gendarmes encagoulés et armés ont précédé l'arrivée du gourou et deux de ses disciples.

Crâne rasé et amaigri, Juliano Verbard semblait épuisé par ses dix jours de cavale. Les trois hommes ont été mis en examen pour évasion, détournement d'aéronef, prise d'otage, séquestration en bande organisée. Ils risquent la perpétuité. Le gourou purgeait déjà une peine de 15 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles sur deux enfants dont les parents étaient des adeptes de la secte.

Juliano Verbard et les deux évadés, son amant Fabrice Michel et le père de ce dernier Alexin Michel, ont été arrêtés mercredi soir. Ils étaient en compagnie de cinq autres personnes : les trois hommes qui avaient détourné l'hélicoptère à l'origine de l'évasion, et deux femmes. Pendant dix jours, les fugitifs se sont cachés dans un petit immeuble abritant principalement des étudiants dans le quartier populaire de Moufia à Saint-Denis.

Juliano Verbard comparaitra aux assises "vraisemblablement en début d'année prochaine", a dit l'avocat général, pour l'enlèvement et la séquestration, du petit Alexandre, 12 ans, qu'il avait présenté comme le futur "élu" de la secte.

> Ecoutez la réaction de la mère de la mère du jeune Alexandre