LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Pour vous, Noël est-il encore avant tout une fête religieuse ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Pour vous, Noël est-il encore avant tout une fête religieuse ?
@ EDUARDO MUNOZ ALVAREZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.

Simple fête de famille ou fête religieuse : chacun voit Noël à sa façon. Mais une chose est sûre, Noël a tout autant la cote chez les Français ! Selon un récent sondage, 65% des Français aiment les fêtes de fin d’année avec une préférence pour Noël, et 68% des Français préfèrent même le réveillon de Noël contre 27% qui préfèrent le réveillon du Nouvel An. Et lorsqu'il s'agit de la dimension religieuse du 25 décembre, 20% des sondés pensent assister à une messe de Noël. 

Certaines associations comme la fédération de parents d'élèves en France (FCPE), ont tenu à souhaiter "de bonnes fêtes laïques de fin d'année à tous les élèves et leurs parents". Qu'en pensez-vous ? 



Pour vous, Noël est-il encore avant tout une fête religieuse ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions au cardinal André Vingt-Trois, invité du Club de la presse lundi soir à 19 heures.