LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Pensez-vous qu’une campagne contre le sexisme peut vraiment changer les choses ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Pensez-vous qu’une campagne contre le sexisme peut vraiment changer les choses ?
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans Europe Soir à partir de 19 heures.

Une campagne contre le sexisme peut-elle réellement faire bouger les choses ? La ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol, a lancé la semaine dernière une campagne de sensibilisation contre le sexisme intitulée "Sexisme pas notre genre!". L'objectif est de susciter une prise de conscience et de changer les comportements à l'égard des femmes.
Une plateforme numérique a été mise en place. Les associations peuvent y déposer leurs initiatives pour lutter contre le sexisme et ainsi être "labellisées". L'interface recueille également des informations sur les recours possibles face à certains actes sexistes et des témoignages.

Pensez-vous qu'une campagne contre le sexisme peut réellement faire bouger les choses ? Votez ci-dessous et posez vos questions à Laurence Rossignol. Elle y répondra en direct mardi soir dans le Club de la presse.