LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Le gouvernement en fait-il assez pour lutter contre le terrorisme ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Le gouvernement en fait-il assez pour lutter contre le terrorisme ?
@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans Europe Soir à partir de 19 heures.

Le gouvernement en fait-il assez pour lutter contre le terrorisme ? François Hollande a annoncé lundi matin de nouvelles mesures en matière de lutte anti-terroriste. Le chef de l'Etat a essentiellement annoncé une réforme du système d'indemnisation des victimes. 

"Peut mieux faire". Alors que la lutte antiterroriste s'annonce comme un des thèmes incontournables de la campagne pour 2017, la classe politique sait qu'elle ne peut ignorer les attentes des victimes, tant en matière d'indemnisation que sur le travail de mémoire.

Depuis plusieurs semaines, l'opposition critique vivement le gouvernement, qui "pourrait mieux faire" en matière de lutte anti-terroriste. Répondant à ces critiques, en particulier après l'attentat du 14 juillet à Nice, François Hollande s'est engagé, lundi matin, à "la transparence". "Il y a d'abord la vérité, la transparence qui doit être recherchée et dite sur chaque attaque, chaque attentat, chaque agression", a-t-il affirmé. 

Pensez-vous que le gouvernement en fait assez pour lutter contre le terrorisme ? Votez ci-dessous et posez vos questions au criminologue Alain Bauer. Il y répondra en direct lundi soir dans le Club de la presse à partir de 19 heures.