Un adolescent tué d'un coup de fusil en Haute-Garonne

© MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Il été tué samedi d'un coup de fusil lors d'une soirée entre jeunes dans un village.

Un adolescent de 13 ans a été tué samedi d'un coup de fusil tiré lors d'une soirée entre jeunes dans un village de Haute-Garonne, a-t-on appris de source judiciaire.

"Un coup de feu mortel a été tiré hier soir vers 23 heures à Capens près de Noé" (à 35 km au sud de Toulouse), a indiqué le procureur de la République, Michel Valet.

La victime, résidente à Noé, "a reçu le projectile à la tête. Très gravement blessé dans un premier temps, l'adolescent est décédé ce matin" au CHU de Toulouse où il avait été transporté, a-t-il ajouté. La balle "serait partie, semble-t-il d'un fusil 22 long rifle", a indiqué le procureur.

Actuellement "un adolescent de 15 ans est en garde à vue", a ajouté M. Valet, mais "il convient de ne pas en tirer de conclusion". "Je ne suis pas au stade où je peux donner des informations. Quelquefois les choses vont vite, ce n'est pas le cas en l'occurrence", a souligné le procureur, sans fournir de détails sur les circonstances du drame dans l'attente des résultats de l'enquête lancée dimanche matin.

Les deux adolescents participaient à une soirée entre jeunes âgés de 13 à 18 ans organisée chez une jeune fille dans une maison de Capens, une commune de quelques centaines d'habitants située au bord de la Garonne.