La police ouvre un compte bancaire pour le fils du couple de Magnanville

  • A
  • A
La police ouvre un compte bancaire pour le fils du couple de Magnanville
@ AFP
Partagez sur :

Nombreuses sont les personnes qui, très touchées par le drame vécu par le fils du couple de policiers tués à Magnanville, ont souhaité faire des dons.

Matthieu, 3 ans, a vu mourir sous ses yeux son père et sa mère, lundi à Magnanville. Son demi-frère de 10 ans était absent lors du drame. Les deux enfants seront "reconnus pupilles de la nation", a annoncé François Hollande mardi.

Un compte bancaire dédié. En France, des milliers de personnes, émues du sort du garçonnet, ont proposé spontanément de faire un don. Le ministère de l'Intérieur et la Police nationale ont répondu à cet appel, mercredi soir. "Pour ceux qui toutefois souhaiteraient apporter un soutien financier (à la famille de Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing), un compte bancaire est ouvert auprès de la Fondation Jean Moulin depuis le 14 juin afin de pouvoir recevoir les dons", a écrit la Police nationale dans un communiqué, posté sur les réseaux sociaux.

Les dons en chèque et par virement bancaire sont acceptés. Mercredi, le petit garçon a quitté l'hôpital Necker où il avait été reçu en "état de sidération clinique" après avoir assisté, lundi, à l'effroyable assassinat de ses parents.