La météo samedi : quelques pluies sur l'extrême nord du pays, ensoleillé ailleurs

  • A
  • A
La météo samedi : quelques pluies sur l'extrême nord du pays, ensoleillé ailleurs
Malgré de petites pluies près de la Manche, la majeure partie de la France sera au soleil samedi.@ FRANK RUMPENHORST / DPA / AFP
Partagez sur :

Le ciel sera plutôt nuageux au nord de la Seine, ensoleillé avec des températures agréables ailleurs.

Au nord de la Seine, le ciel sera plutôt nuageux samedi, a prévenu vendredi Météo-France, qui précise dans un communiqué qu'une perturbation donnera de faibles pluies en début de matinée de la Bretagne au Nord.

Petites pluies près de la Manche. Le ciel se dégagera ensuite près de la frontière belge et le soleil fera de belles apparitions. En revanche, de petites pluies résisteront près de la Manche. De la Bretagne à la région parisienne, les éclaircies parviendront à se développer. Les passages nuageux pourront parfois donner quelques gouttes.

Le temps ensoleillé domine. Ailleurs, c'est un temps ensoleillé qui dominera avec des températures agréables. Le Mistral restera faible dans son domaine (sud-est). Sur le piémont pyrénéen et les Alpes, des nuages se développeront dans l'après-midi et donneront quelques averses.

Les minimales seront plus fraîches le matin avec 6 à 11 degrés sur l'Auvergne, 8 à 12 degrés sur la moitié nord. Sur le reste du pays, elles seront comprises entre 10 et 14 degrés, jusqu'à 18 à 23 en bord de Méditerranée. L'après-midi, on attend entre 20 et 22 degrés de la pointe bretonne au littoral de Manche, 23 à 29 degrés en général, voire 30 degrés localement dans le Sud-Ouest et 30 à 35 degrés en Provence.