La météo mardi : encore du soleil, sauf sur le Nord-Est et les Pyrénées

  • A
  • A
La météo mardi : encore du soleil, sauf sur le Nord-Est et les Pyrénées
Marseille sera sous le soleil, mardi.@ AFP
Partagez sur :

Le soleil brillera sur une grande partie du pays. Les Pyrénées et le Nord-Est seront quant à eux sous les nuages.

La plus grand partie du pays connaîtra mardi un temps assez bien ensoleillé, sauf au voisinage des Pyrénées et, au fil des heures dans le Nord-Est envahi par les nuages, selon Météo-France.

Soleil pour tous, ou presque. Le soleil rayonnera sur la quasi-totalité du pays, mardi. En revanche, près des Pyrénées, le ciel restera encombré avec quelques averses sous forme de neige, vers 1.400 m d'altitude. Dans la journée, le ciel se voilera progressivement sur le Nord-Est et deviendra très nuageux à couvert au nord de la Seine. Avant la soirée, des pluies faibles arriveront sur l'Alsace, la Lorraine puis sur la Franche-Comté avec de la neige à partir de 500 à 600 m d'altitude sur les Vosges, vers 800 m sur le Jura. Des Alpes au Centre, l'ensoleillement sera contrarié par un voile nuageux.

Températures. Le matin, des gelées entre 0 et -2 degrés se produiront sur le nord et l'est du pays. Ailleurs, les minimales iront de 1 à 6 degrés de l'intérieur vers les côtes, jusqu'à 7 à 9 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 9 à 14 degrés sur la moitié nord, 11 à 17 degrés au sud, jusqu'à 18 à 19 degrés sur le Languedoc et en Provence.
Températures relevées lundi à 16H00, suivies des minimales prévues pour la nuit de lundi à mardi: