La météo du jeudi 17 novembre : encore de la pluie sur une bonne moitié nord

  • A
  • A
La météo du jeudi 17 novembre : encore de la pluie sur une bonne moitié nord
Un vent de sud-ouest accompagnera le temps pluvieux sur la moitié Nord.@ BEHROUZ MEHRI / AFP
Partagez sur :

Les éclaircies domineront dans le sud avec des températures allant jusqu'à 18 à 19 degrés en Languedoc-Roussillon et en Corse.

Le temps jeudi sera encore pluvieux sur une bonne moitié nord, les éclaircies domineront dans le sud, selon le bulletin de Météo France. La journée restera maussade au nord d'une ligne Bordeaux/Lyon avec beaucoup de nuages chargés de pluies ou d'averses. Un vent de sud-ouest modéré à assez fort accompagnera ce temps pluvieux dans l'après-midi avec des rafales jusqu'à 90 km/h sur les côtes de la Manche et de 60 à 70 km/h à l'intérieur du nord et du nord-ouest du pays.

Températures clémentes dans l'après-midi. Au sud, les grisailles matinales laisseront le plus souvent la place aux éclaircies dans l'après-midi. Le soleil s'imposera plus nettement au voisinage des Alpes, des Pyrénées et autour de la Méditerranée. Seules quelques ondées seront possibles sur l'est de la Corse.

Le matin, les températures iront de 1 à 6 degrés au pied des Pyrénées et du Massif-central aux Alpes avec de petites gelées dans les vallées alpines et de 6 à 11 degrés ailleurs. L'après-midi, il fera 10 à 13 degrés du nord-est au Massif Central et à Rhône-Alpes, 12 à 17 degrés ailleurs, jusqu'à 18 à 19 degrés en Languedoc-Roussillon et en Corse.