La météo du vendredi 25 novembre : pluie (presque) pour tous

  • A
  • A
La météo du vendredi 25 novembre : pluie (presque) pour tous
Vendredi, la pluie et le vent seront important dans le Sud-Est dont cinq départements sont encore placés en vigilance orange. @ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Vendredi, seules les régions au nord de l'Hexagone bénéficieront d'un temps clément. 

Le temps doit rester couvert et pluvieux sur la majeure partie du pays vendredi tandis que la vigilance orange inondation est maintenue dans cinq départements du Sud-Est, particulièrement touchée depuis mercredi soir par les intempéries, selon les prévisions de météo-France.

Risques de débordements en Corse. Pluies et orages resteront abondants sur le Sud-Est et la Corse dans la matinée de vendredi avec de fortes rafales de vents. En Corse, où le niveau des cours d'eau reste élevé sur la côte orientale, le risque de débordement demeure d'autant plus important après une réactivation des pluies jeudi soir. Elles seront accompagnées de fortes bourrasques tandis que de fortes vagues devraient ralentir l'écoulement des eaux vers la mer.

Un temps clément pour le Nord. Le ciel restera couvert vendredi avec de faibles pluies des Alpes au Poitou-Charentes et quelques chutes de neige sur les Alpes frontalières. L'après-midi, les pluies gagneront la Bourgogne, le Jura, le sud de la région Centre puis les Vosges. Seules les régions les plus au nord, de la frontière belge au Cotentin, et les plus au sud, des Pyrénées à la Garonne, bénéficieront d'un temps clément.

Les températures. Les minimales seront comprises entre 4 et 8 degrés et jusqu'à 9 à 13 degrés en Corse, autour du Golfe du Lion et localement sur les rivages de l'ouest du pays. L'après-midi, les maximales afficheront 8 à 13 degrés du Nord-Est vers les littoraux et de 14 à 17 degrés en Méditerranée.