La météo du vendredi 20 janvier : toujours très froid, mais ensoleillé

  • A
  • A
La météo du vendredi 20 janvier : toujours très froid, mais ensoleillé
Du froid et du soleil dans la météo d'aujourd'hui.@ STEPHANIE KEITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Même si le froid ne va pas partir, le soleil sera aussi au rendez-vous sur une grande partie du pays. 

Vendredi, le temps restera froid et bien ensoleillé sur une grande partie du pays, selon les prévisions de Météo-France. Une dégradation se dessinera par l'extrême sud du pays, avec un ciel couvert accompagné d'averses et de neige sur les Pyrénées Orientales et l'Aude le matin, pouvant blanchir les sols à partir de 200 m.

Vent fort sur la Corse. La limite pluie/neige remontera vers 500/600m à la mi-journée et les averses éparses gagneront le sud du Languedoc, ainsi que les hauteurs du Tarn en fin d'après-midi. En Corse, les nuages seront nombreux avec quelques averses possibles sur l'est de l'île. Le vent restera assez fort sur la Corse et les côtes varoises avec des rafales proches des 70 km/h.

Températures glaciales. Les températures resteront glaciales le matin, avec des minimales sur une grande partie du pays comprises entre -4 et -8 degrés, plus basses localement sur le Nord-Est et le Massif central avec -9 à -13 degrés, et plus douces sur le pourtour méditerranéen avec 0 à 5 degrés. Les maximales remonteront sur le sud: on attend de 5 à 11 degrés sur la moitié sud, et de 0 à 4 degrés sur la moitié nord.