La météo du vendredi 2 décembre : couvert sur la moitié nord, soleil au sud

  • A
  • A
La météo du vendredi 2 décembre : couvert sur la moitié nord, soleil au sud
Les grisailles vont dominer sur la moitié nord du pays vendredi.@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

Le ciel sera gris et parfois pluvieux toute la journée sur la moitié nord vendredi. En revanche, le soleil dominera sur la moitié sud du pays.

Vendredi, le ciel va se couvrir sur la moitié nord et le soleil dominera sur la moitié sud, selon les prévisions de Météo France. Sur le tiers nord du pays, depuis le nord Bretagne, les Hauts de France et l'Alsace en passant par le bassin parisien, le ciel sera bas et gris toute la journée. Quelques gouttes de pluie ou bruine seront possibles au nord de la Seine en journée.

Le Sud sous le soleil. Du sud Bretagne au Val de Loire, au Centre, Bourgogne et Franche-comté, le ciel alternera entre grisaille matinale souvent épaisse et timides éclaircies l'après-midi. Les brouillards matinaux seront souvent givrants, parfois lents à se dissiper. Des brouillards seront aussi présents le matin sur le Sud-Ouest, et localement en Provence, mais globalement le soleil dominera dès le matin sur la moitié sud. Il finira par s'imposer partout l'après-midi.

Jusqu'à -5 degrés à l'aube. Les températures minimales iront de -5 à 0 degrés en général, quelques degrés au-dessus de zéro en bord de mer. Les maximales plafonneront entre 4 et 8 degrés sur la moitié nord et Rhône-Alpes, 9 à 15 au Sud localement 16 ou 17 degrés sur le sud de l'Aquitaine et la Corse.