La météo du vendredi 18 septembre

  • A
  • A
La météo du vendredi 18 septembre
La météo du vendredi 18 septembre, à 8 et 14 heures.@ Capture d'écran Météo France
Partagez sur :

QUEL TEMPS CHEZ VOUS ? - Aujourd'hui, des averses son attendues à l'ouest du pays, tandis que le Sud et l'Est bénéficieront d'un temps plus sec à l'est et au sud. Le tout sous des températures plutôt fraîches pour la saison.

Le ciel sera chargé le matin sur la plupart des régions, avec quelques pluies résiduelles sur les Alpes du Nord et déjà, des averses sur la Bretagne et la façade Atlantique, dans une ambiance un peu fraîche pour une fin d'été. En journée, les averses se multiplient sur la moitié nord-ouest du pays, poussées par un vent venant de l'océan sensible et frais. Au nord de la Loire, quelques giboulées peuvent s'accompagner de coups de tonnerre ou de grêle, selon Météo France.

Un peu de soleil, tout de même. Sur l'Est, le Massif central et Midi-Pyrénées, le temps est plus calme. Le ciel est variable, avec un faible risque d'ondée sur le relief des Vosges, du Jura et de l'Auvergne. Languedoc-Roussillon, PACA et Corse sont les régions les plus ensoleillées, avec un vent d'ouest modéré sur le littoral.

Quelles températures chez vous ? Les températures minimales vont de 9 à 12 degrés en général, 13 à 17 degrés près de la Méditerranée, jusqu'à 21 degrés en Corse. Les maximales plafonnent entre 16 et 19 degrés sur la moitié nord, entre 19 et 22 degrés en général au Sud, 23 à 28 degrés sur les régions méditerranéennes.