La météo du vendredi 16 février : temps perturbé sur une très grande partie nord du pays

  • A
  • A
La météo du vendredi 16 février : temps perturbé sur une très grande partie nord du pays
Le ciel sera nuageux vendredi. @ PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Partagez sur :

Vendredi, le ciel sera particulièrement nuageux, entrecoupé d'éclaircies par endroits. De la pluie est notamment attendue sur les régions allant des Alpes à la Nouvelle-Aquitaine. 

Vendredi verra presque tout le pays connaître un temps perturbé, à l'exception du Sud-Ouest et du pourtour méditerranéen où le soleil fera des percées, selon Météo France. De la Nouvelle-Aquitaine à Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Alsace, le temps sera en effet couvert et pluvieux en matinée, la limite pluie-neige se situant autour de 2.000 m sur les Alpes. L'après-midi, les pluies se raréfieront et la couverture nuageuse souvent compacte laissera passer de brèves éclaircies.

Plus de soleil au Sud. Au nord du pays, de la Bretagne et des Pays de Loire jusqu'aux frontières du Nord, après la dissipation des brouillards matinaux, le ciel sera partagé entre éclaircies et passages nuageux, mais ces derniers reprendront l'avantage côté océan l'après-midi. Du sud de l'Aquitaine jusqu'au pourtour méditerranéen, les périodes ensoleillées s'inviteront dans une ambiance toujours douce. Les nuages seront un peu plus compacts sur la Côte d'Azur et la Corse.

Jusqu'à 18 degrés. Les températures minimales varieront de -1 à 2 degrés au nord de la Loire jusqu'aux frontières du Nord, de 2 à 7 degrés ailleurs, 7 à 10 sur le Sud-Ouest. Les maximales s'échelonneront de 6 à 11 degrés sur la moitié nord et le Centre-Est, 12 à 18 degrés au Sud.