La météo du vendredi 15 juin : encore orageux sur une grande partie est, 4 départements en vigilance orange

  • A
  • A
La météo du vendredi 15 juin : encore orageux sur une grande partie est, 4 départements en vigilance orange
Le ciel sera nuageux vendredi sur une large part de l'Hexagone. Image d'illustration.@ KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / AFP
Partagez sur :

La journée de vendredi sera marquée par un retour au calme sous un ciel nuageux malgré quelques ondes orageuses à prévoir sur la façade atlantique et des Alpes à la Corse.

Vendredi, le temps sera encore orageux sur une grande partie est, selon les prévisions de Météo-France. La vigilance orange inondations est maintenue pour 4 départements jusqu'à samedi matin.

Orages à prévoir sur l'Atlantique et le Sud-Est. Du Massif-Central aux régions de l'est du pays, le ciel sera instable avec des averses orageuses en journée, plus intenses près des reliefs. Sur la moitié ouest du pays, les éclaircies parfois belles, seront entrecoupées de rares ondées. En soirée et en cours de nuit, le temps se gâtera à nouveau près de la façade atlantique avec le déclenchement de nouvelles ondées orageuses. Le pourtour méditerranéen conservera un temps plus calme avec un soleil généreux sous un ciel voilé malgré le risque orageux encore présents des Alpes à la Corse.

météo du 15 juin crédit : Météo France

Vigilance orange maintenue. L'Eure, l'Eure-et-Loir, les Landes et le Tarn-et-Garonne sont en vigilance orange pour des risques d'inondation. Après les multiples épisodes de pluie qui se sont succédé ces derniers jours, les sols sont gorgés d'eau et les cours d'eau sont gonflés. Météo France prévoit la fin de l'événement samedi à 6 heures.

Des températures douces. Les températures minimales seront comprises entre 10 et 18 degrés d'ouest en est. Les maximales atteindront 17 à 21 degrés près de la Manche, 21 à 26 degrés ailleurs, et jusqu'à 27 à 28 degrés près de la Garonne.