La météo du vendredi 15 juin : ciel nuageux sur une grande partie de l'Hexagone

  • A
  • A
La météo du vendredi 15 juin : ciel nuageux sur une grande partie de l'Hexagone
Les nuages domineront dans l'Hexagone vendredi.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Quelques averses toucheront vendredi le Sud-Ouest et les Alpes. 

Les nuages domineront dans l'Hexagone vendredi, avec quelques averses, surtout sur le Sud-Ouest et les Alpes, prévoit Météo France.

Ciel voilé des Alpes à la Méditerranée. Une perturbation très peu active stagnera sur le Sud-Ouest, le Centre, le Massif central et le Nord-Est. Le ciel sera couvert avec quelques faibles pluies, essentiellement sur le quart Sud-Ouest. Elles seront temporairement modérées le matin sur la Nouvelle Aquitaine, éparses ailleurs.

Des Alpes à la Méditerranée, le ciel sera voilé, parfois chargé sur le relief l'après-midi, avec quelques averses sur les Alpes frontalières. Mistral et tramontane souffleront modérément.

Jusqu'à 28 degrés près de la Méditerranée. Au nord de la Loire, le ciel alternera cumulus et éclaircies, dans une ambiance un peu humide le matin, avec localement des brouillards.

Les températures minimales iront de 9 à 16 degrés en général, et les maximales de 20 à 24 sur la plupart des régions. Elles seront de 17 à 20 degrés le long de la Manche, et de 25 à 28 degrés près de la Méditerranée.