La météo du samedi 26 décembre : gris et sec presque partout

  • A
  • A
La météo du samedi 26 décembre : gris et sec presque partout
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le temps samedi s'annonce gris, calme et sec sur une grande partie du pays à l'exception du Languedoc Roussillon, selon Météo-France. 

Des brouillards matinaux seront présents dans le nord-est, les vallées du sud-ouest et du centre-est. La grisaille aura du mal à évoluer dans le val de Saône. Ailleurs, elle se dissipera au fil de la matinée pour laisser place à un ciel bien dégagé dans l'ensemble de l'Aquitaine à la Bourgogne et sur la façade est, de la côte d'Azur à l'Alsace en passant par Rhône-Alpes. 

Un ciel bien nuageux. Des pays de Loire à la Lorraine, le ciel sera gris par endroits en matinée, mais des éclaircies parviendront à se développer malgré la présence d'un voile nuageux assez dense sur le nord-ouest. Le temps restera maussade du côté du golfe du Lion avec un ciel couvert donnant quelques pluies en particulier sur le relief. Le vent de sud sud-ouest restera soutenu avec des rafales entre 60 et 70 km/h du littoral du Finistère à la côte d'Opale. Le vent d'autan sera plus sensible dans le Lauragais.

De 10 à 20 degrés l'après-midi. Les minimales seront comprises entre 0 et 4 degrés du Haut-Rhin à la Savoie et en Auvergne, 3 à 7 degrés sur une moitié est et dans le sud-ouest, 6 à 10 degrés ailleurs et jusqu'à 10 à 12 degrés en Bretagne et en bord de Méditerranée. La douceur restera d'actualité dans l'après-midi avec pas moins de 10 à 15 degrés sur la moitié nord, 14 à 17 dans le sud voire 16 à 20 degrés au sud de la Garonne.