La météo du samedi 24 octobre : grisailles matinales puis éclaircies

  • A
  • A
La météo du samedi 24 octobre : grisailles matinales puis éclaircies
@ Capture d'écran Météo France
Partagez sur :

Au lever du jour samedi, les grisailles sont de nouveau fréquentes sur le nord du pays avec des bancs de brouillard dans le nord-est du pays et des brouillards peuvent également être présents en vallée de Saône, selon Météo France.

En matinée, la grisaille dominera encore sur le nord-est du pays avec quelques brouillards et une faible perturbation amorce sa rentrée sur la pointe de Bretagne. Les régions du sud seront favorisées dès le matin par le soleil avec un ciel plus voilé sur le sud-ouest et des rentrées maritimes vers le golfe du Lion.

Grisaille dissipée, place aux éclaircies. La journée sera dans l'ensemble plus agréable avec la grisaille se disloquant le plus souvent, un beau soleil vers l'est et un voile nuageux envahissant par l'ouest. La perturbation arrivée le matin par la Bretagne rentrera un peu plus mais avec des pluies faibles. Les rentrées maritimes en Languedoc-Roussillon persisteront plus ou moins. Le vent de Nord-Ouest se renforcera à la mi-journée avec des rafales voisines de 60 km/h sur le Finistère. Elles s'étendront aux côtes de Manche en soirée. 
Quelles températures ? Les minimales s'échelonnent de 4 à 7 degrés du Nord-Est à l'Auvergne, 7 à 11 degrés ailleurs en général voire 12 à 14 en bord de Méditerranée. Dans l'après-midi, les températures varient entre 13 et 17 degrés au nord de la Loire, 17 à 21 degrés sur le reste du pays, voire 21 à 23 degrés dans le Var et en Corse.