La météo du samedi 22 novembre : grisaille au nord, un peu de pluie dans le sud-est

  • A
  • A
La météo du samedi 22 novembre : grisaille au nord, un peu de pluie dans le sud-est
Peu de chances d'apercevoir le soleil samedi à Paris.@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

Le temps sera gris samedi sur une grande moitié nord, ensoleillé dans le sud mais pluvieux autour de la Méditerranée, selon Météo-France.

Sur le quart nord-ouest, de l'Auvergne et du Lyonnais au nord-est, la grisaille dominera le matin sous forme de nuages bas ou de brouillards denses. De petites ondées circuleront sur les côtes de Manche et le long des frontières du nord. Puis progressivement la grisaille se morcellera par le sud. Dans l'après-midi, un ciel nuageux à très nuageux s'attardera au nord de la Seine jusqu'au nord de la Lorraine et de l'Alsace, avec un petit risque d'ondées vers le Nord-Pas-de-Calais. Partout ailleurs, on appréciera le retour de belles périodes ensoleillées.

Un peu de pluie dans le sud-est. Le ciel se couvrira peu à peu sur le pourtour méditerranéen. Il commencera à pleuvoir faiblement sur le pourtour du Golfe du Lion en matinée, puis de façon plus régulière l'après-midi jusqu'aux Cévennes, la moyenne vallée du Rhône et la Provence. Sur le sud-ouest et l'est de la région PACA, malgré un soleil de plus en plus voilé, l'impression restera lumineuse. Seul bémol, le vent d'Autan se lèvera pour atteindre 60/70 km/h en rafales de la vallée de l'Aude à la plaine toulousaine.

Côté températures. Demain matin, de petites gelées seront possibles sur l'est du pays jusqu'au Berry, le Limousin et l'arrière-pays provençal. Ailleurs dans les terres, il fera entre 2 et 6 degrés. Les températures maximales atteindront 18 à 20 degrés sur la Côte d'Azur, la Corse, des départements charentais au sud-ouest, localement 21 ou 22 sur le Pays Basque. Ailleurs, elles afficheront entre 12 et 17 degrés.