La météo du samedi 19 septembre

  • A
  • A
La météo du samedi 19 septembre
@ JULIAN STRATENSCHULTE / DPA / AFP
Partagez sur :

QUEL TEMPS CHEZ VOUS ? - Après une semaine vraiment très maussade, le temps redeviendra plus clément dans la journée de samedi. 

Samedi, le temps sera encore marqué par quelques averses sur l'est mais une amélioration se dessinera par l'ouest, selon les prévisions de Météo-France. Le matin, le ciel sera généralement encombré avec quelques averses résiduelles, un peu plus nombreuses sur le quart nord-est.

Des éclaircies sur tout le pays. Au fil de la journée, le risque d'ondées se cantonnera entre la Franche-Comté et le nord de Rhône-Alpes, voire sur le relief du Massif central et des Pyrénées, mais les éclaircies s'élargiront dans l'ensemble. La moitié ouest du pays appréciera d'agréables éclaircies après dissipation des plaques de nuages bas matinaux.

Grand beau temps dans le Sud. Le soleil brillera même généreusement sur les régions méditerranéennes qui connaîtront un renforcement du vent d'ouest à 70-80 km/h dans l'après-midi entre les côtes varoises et la Corse puis de la Tramontane et du Mistral plutôt à partir de la soirée. Le voile nuageux restera en revanche assez dense sur l'Ile de Beauté.