La météo du samedi 15 septembre : ensoleillé, nuageux près de la Manche

  • A
  • A
La météo du samedi 15 septembre : ensoleillé, nuageux près de la Manche
Les maximales oscilleront de 19 à 23 degrés au nord de la Loire et de 24 à 29 degrés plus au sud.@ MEHDI FEDOUACH / AFP
Partagez sur :

Samedi, le temps sera largement ensoleillé sur la majeure partie du pays, mais quelques nuages opposeront de la résistance près de la Manche. 

Le temps sera ensoleillé samedi sur la majeure partie du pays, mais nuageux près de la Manche, selon les prévisions de Météo-France.

Au nord de la Loire, les nuages seront nombreux en matinée, et accompagnés le long des côtes de la Manche de quelques faibles précipitations. Plus au sud, le ciel sera plutôt bien dégagé et ensoleillé, avec par endroits quelques brumes matinales. Le piémont pyrénéen et les Alpes conserveront temporairement un ciel plus nuageux en début de journée.



Des averses très localisées sur les reliefs. L'après-midi, le ciel deviendra variable de la Bretagne vers le nord du pays. Partout ailleurs, le soleil brille largement. Des cumulus se développeront sur les Pyrénées, les Alpes et le relief corse, et donneront très localement quelques averses.

Jusqu'à 29 degrés dans le sud. Les températures minimales varieront de 7 à 12 degrés sur la moitié nord de la France et de 9 à 16 degrés sur la moitié sud, de 17 à 21 degrés près de la Méditerranée. Les maximales oscilleront de 19 à 23 degrés au nord de la Loire et de 24 à 29 degrés plus au sud.

>> Voici la carte météo de samedi : 

samedi

Carte Météo-France.