La météo du samedi 15 octobre : des nuages sur une bonne partie de l'Hexagone

  • A
  • A
La météo du samedi 15 octobre : des nuages sur une bonne partie de l'Hexagone
La journée de samedi sera globalement nuageuse mais avec des températures plutôt clémentes pour la saison.@ PATRIK STOLLARZ / AFP
Partagez sur :

Les températures maximales sont en hausse, avec jusqu'à 23 degrés sur le pourtour méditerranéen.

Des nuages traverseront une bonne partie de l'Hexagone samedi, avec des averses prévues sur l'Ouest et le Nord-Est, mais les autres régions connaîtront de belles éclaircies, indique Météo France. Sur le pourtour méditerranéen, un temps calme et ensoleillé va s'installer le matin, avec cependant l'arrivée de quelques nuages sur le Golfe du Lion en journée. La Corse gardera un ciel chargé, avec encore un risque d'ondées, mais le vent en Méditerranée retombera. En début de journée, de faibles pluies éparses toucheront le Nord et l'Est, du Nord-Pas-de-Calais à l'Alsace, et jusqu'à la Franche-Comté et Rhône-Alpes. Elles finiront par s'estomper, mais le ciel restera bien encombré le matin. De belles éclaircies perceront ensuite durant la journée.

Sur le Nord-Ouest, le temps deviendra également perturbé. Sur la Bretagne, les Pays de Loire et la Normandie, de nombreux nuages donneront quelques ondées faibles et éparses en début de journée, et des pluies plus fréquentes ensuite, parfois soutenues et orageuses. Un vent de sud se fera sentir près de la Manche. Sur le reste du pays, après dissipation des brumes et brouillards matinaux, parfois tenaces près de la Garonne, le ciel sera variable, avec une alternance de passages nuageux et de belles éclaircies. Ces dernières se feront plus larges l'après-midi, du Sud-Ouest à la frontière belge.

Des témpératures maximales à la hausse. Côté températures, les minimales seront comprises entre 4 et 10 degrés, localement 3 dans le Massif central, jusqu'à 14 à 17 degrés sur l'extrême sud-est. Les maximales seront en hausse, elles atteindront 14 à 19 degrés en général, de 19 à 23 degrés sur un grand quart sud-ouest et le pourtour méditerranéen.