La météo du samedi 15 juillet : du soleil partout en France

  • A
  • A
La météo du samedi 15 juillet : du soleil partout en France
La journée de samedi s'annonce ensoleillée !@ AFP
Partagez sur :

Hormis la présence de quelques cumulus sur le nord-est du pays, le ciel sera largement ensoleillé pour la journée de samedi sur l'Hexagone, avec des maximales en hausse.

Samedi sera une belle journée, avec un franc soleil présent sur une grande partie du pays et des température maximales en légère hausse, selon Météo France. Seuls bémols : un ciel temporairement plus nuageux des Hauts-de-France au nord-est du pays, et des entrées maritimes masquant le ciel du Pays basque en tout début de matinée.

Cumulus à venir sur les reliefs. L'après-midi, des cumulus se développeront sur les Pyrénées, les Alpes du sud et sur le relief corse, allant par endroits jusqu'à l'averse. En fin de journée, quelques nuages bas gagneront les côtes de Manche. Le mistral soufflera toujours avec des pointes à 80/90 km/h, et la tramontane atteindra en rafales 70 km/h.

Petite hausse des maximales. Les températures minimales resteront stationnaires, variant généralement de 10 à 16 degrés, et plus chaudes près de la Méditerranée avec 18 à 23 degrés. Les maximales seront en petite hausse, de 19 à 23 degrés près de la Manche, de 28 à 34 degrés sur le pourtour méditerranéen, et de 23 à 30 degrés ailleurs.