La météo du samedi 12 décembre

  • A
  • A
La météo du samedi 12 décembre
Au sud, le ciel sera clair et dégagé hormis sur l'Aquitaine.@ MENAHEM KAHANA / AFP
Partagez sur :

Météo-France annonce de la grisaille et la pluie au nord, alors que le sud sera ensoleillé.

Samedi, il y aura beaucoup de grisaille parfois accompagnée de pluie au Nord tandis que le soleil brillera au sud, selon les prévisions de Météo-France.

Au sud, ciel clair et dégagé. Les régions du Nord se réveilleront à nouveau sous les nuages et des brouillards parfois denses, en particulier sur l'intérieur des terres bretonnes, le val de Saône et le Berry. Il pleuvra également faiblement de la Normandie à l'Alsace Lorraine. Ces pluies s'évacueront rapidement par l'Allemagne dans la matinée et seules quelques bruines seront possibles en journée sur l'Alsace-Lorraine et le Nord. Au sud, le ciel sera clair et dégagé hormis sur l'Aquitaine, le long de la vallée de la Garonne et dans les Bouches-du-Rhône où des brouillards denses et des nuages très bas viendront l'obscurcir. Ils se dissiperont en matinée et le soleil reprendra ses droits.

Seize degrés en Corse. Côté températures, les minimales iront généralement de -2 à 2 degrés. Elles seront plus élevées sur les bordures côtières, du Poitou-Charentes à l'Aquitaine et de la Bretagne au Pas-de-Calais où elles atteindront les 5 à 10 degrés et 11 à 12 degrés sur les côtes bretonnes et corses. Les maximales quant à elles s'échelonneront de 6 à 10 degrés sur le quart sud-est et le Massif central et de 11 à 15 degrés ailleurs. Elles seront un peu plus élevées sur la Corse et le littoral varois avec 16 degrés.