La météo du samedi 10 décembre : gris sur le Nord-Ouest, ensoleillé ailleurs

  • A
  • A
La météo du samedi 10 décembre : gris sur le Nord-Ouest, ensoleillé ailleurs
Le ciel sera globalement ensoleillé samedi. @ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

A l'exception du quart nord-ouest où le ciel restera chargé toute la journée, la météo sera globalement ensoleillée dans l'Hexagone samedi.

Le temps samedi sera gris sur un grand quart nord-ouest, généralement ensoleillé ailleurs, selon le bulletin de Météo France. Le temps restera très nuageux à couvert sur le Nord-Ouest du pays, le nord de la région Centre, l’Île de France et les Hauts de France. Les nuages gagneront la Champagne-Ardenne et l'ouest de la Lorraine l'après-midi. En fin d'après-midi et soirée, de petites pluies éparses tomberont sur la pointe bretonne, le nord Cotentin et plus localement sur les Hauts de France.

La grisaille perdure localement. Le matin, des entrées maritimes concerneront toujours le pourtour méditerranéen et l'ouest de la Corse, ainsi qu'un grande partie du Sud-Ouest. Le soleil s'imposera l'après-midi sur le Sud-Ouest, mais le ciel restera plus variable autour de la Méditerranée. Ailleurs, après la dissipation des bancs de brouillard et de la grisaille matinale, la journée sera bien ensoleillée. La grisaille perdurera encore en Val de Saône et plus localement en vallée d'Alsace.

Encore 19 degrés attendus en Corse. Les minimales varieront de -3 à 0 degrés sur le quart nord-est, et le nord du Massif central, et de 1 à 10 ailleurs. Les maximales iront de 4 à 9 degrés sur le Nord-Est, restant fraîches en Val de Saône avec 1 à 2 degrés, de 9 à 16 degrés ailleurs, et jusqu'à 17 à 19 degrés en Corse.