La météo du mercredi 6 décembre : du brouillard au lever, plus de soleil au Sud

  • A
  • A
La météo du mercredi 6 décembre : du brouillard au lever, plus de soleil au Sud
Le brouillard sera présent au lever du jour mercredi sur une large partie de la France.@ REMY GABALDA / AFP
Partagez sur :

Au lever du jour mercredi, le ciel sera bouché par des brouillards, qui laisseront place dans la journée à une alternance de soleil et de nuages.

Les bancs de brouillards seront fréquents mercredi au petit matin sur l'Hexagone. Ils seront localement givrants dans le Sud-Ouest, annonce Météo France. En journée, le ciel restera gris et bas avec seulement quelques trouées sur la moitié nord du pays. Le vent de sud à sud-ouest sera modéré près de la Manche.

Du soleil dans le Sud. Au Sud en revanche, la grisaille évoluera plus favorablement et laissera le plus souvent place à un temps généralement bien ensoleillé. Seules quelques plaques nuageuses s'attarderont dans la vallée de la Garonne, sur le Roussillon et du sud de la Provence à la Corse.

Jusqu'à -5 degrés au lever. Les gelées entre 0 et -5 degrés seront fréquentes au lever du jour sur le sud et l'est du pays. Sur le Nord-Ouest, les minimales iront de 1 à 7 degrés de l'intérieur vers les côtes. L'après-midi, il fera 3 à 6 degrés dans l'Est, 6 à 13 degrés ailleurs, jusqu'à 14 à 15 degrés de la Côte d'Azur à la Corse.