La météo du mercredi 26 octobre : toujours gris au nord, perturbé dans le Sud-Est

  • A
  • A
La météo du mercredi 26 octobre : toujours gris au nord, perturbé dans le Sud-Est
Le temps sera maussade mercredi. @ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

La météo de mercredi reste maussade : la pluie perturbera le ciel dans le Sud, tandis que le Nord sera sous la grisaille.

La grisaille est tenace. Le temps mercredi restera gris sur une grande moitié nord du pays, perturbé dans le Sud-Est, selon le bulletin de Météo France. La grisaille accompagnée de brouillards fréquents concernera la Bretagne, la Normandie, les Pays-de-Loire, le Centre et le Poitou-Charentes. On retrouvera aussi des brouillards épars au nord et au nord-est du pays, ainsi que dans le Sud-Ouest. Après leur dissipation, le temps restera très nuageux avec de rares éclaircies l'après-midi, sauf du sud Bretagne à l'Aquitaine où de plus larges éclaircies se développeront.

Le Sud-Est sous la pluie. Le pourtour méditerranéen gardera un temps nuageux le matin. Sur le Massif central et Rhône-Alpes, les pluies ou averses, localement orageuses, perdureront une bonne partie de la journée. Elles se décaleront dans l'après-midi, et concerneront les Alpes, PACA et la Corse en fin de journée. Des averses seront encore possibles sur les Pyrénées l'après-midi. Le piémont pyrénéen s'ennuagera à nouveau en fin d'après-midi et soirée, avec quelques gouttes possibles.

Le mercure. Les températures minimales seront comprises entre 5 et 10 degrés sur la moitié nord, et plutôt douces dans le Sud avec 9 à 12 degrés, localement 14 à 18 degrés sur le pourtour méditerranéen et la Corse. Les maximales s'échelonneront de 12 à 16 degrés dans le nord et de 16 à 24 degrés dans le sud, localement jusqu'à 26 degrés en Corse.