La météo du mercredi 20 septembre : plus de soleil et de douceur

  • A
  • A
La météo du mercredi 20 septembre : plus de soleil et de douceur
Mercredi, les apparitions du soleil seront de plus en plus larges au fil des heures. Image d'illustration.@ JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Partagez sur :

Les nuages qui domineront le ciel mercredi matin dans la partie nord de l'Hexagone finiront par se dissiper. 

Les brumes et brouillards seront mercredi localement denses et tenaces sur la moitié ouest de l'hexagone et le nord du pays, mais ils se dissiperont en cours de matinée et laisseront la place à une journée plutôt agréable sur l'ensemble du pays, selon Météo-France.

Des nuages persistants. Sur la moitié nord, la matinée sera encore assez chargée, avec risque d'une petite ondée sur l'extrême Nord-Est, et il faudra attendre l'après-midi pour voir véritablement le soleil. Les nuages auront tout de même beaucoup de mal à se morceler sur le nord de la Bretagne et le Cotentin, concernés par un front surtout nuageux.

Un soleil plus généreux dans le Sud. Sur la moitié sud, en revanche, les apparitions du soleil seront de plus en plus larges au fil des heures. Le mistral soufflera à 70/80 km/h en pointe sur le delta du Rhône.

Et les températures ? Les minimales, encore très fraîches, seront comprises entre 3 et 9 degrés en général dans l'intérieur du pays,10 à 14 sur les côtes, voire 16 degrés en Corse. Les maximales, en hausse, varieront de 15 à 20 sur la moitié nord et le Centre-Est, 20 à 23 dans le Sud-ouest, 22 à 25 autour de la Méditerranée et en Corse.