La météo du mercredi 14 octobre : humide et frais sur une moitié nord

  • A
  • A
La météo du mercredi 14 octobre : humide et frais sur une moitié nord
@ Capture d'écran Météo France
Partagez sur :

Mercredi, la météo sera humide et fraîche sur la moitié nord du pays.

Le temps mercredi sera notamment humide et frais sur une moitié nord, selon Météo-France.

Nuages et averses au nord. Sur le Nord-Est, le temps restera couvert avec de faibles pluies en journée, voire quelques flocons près des frontières en matinée. Les pluies se décaleront plus à l'Ouest, du Centre à la Normandie à la mi-journée, dans une atmosphère bien automnale. Des pays de Loire aux côtes de Manche et du Limousin à la région Rhône-Alpes, le ciel restera encombré de nuages. Des averses se déclencheront sur la façade ouest et alterneront avec quelques éclaircies dans l'après-midi.

Temps plus clément au sud. Dans le Sud-Ouest, le temps sera plus agréable avec un ciel alternant entre passages nuageux et éclaircies. Quelques ondées pourront se déclencher sur le relief pyrénéen. Le Sud-Est bénéficiera de conditions calmes avec un soleil dominant, à l'exception de la Corse où des averses par moments soutenues se produiront. Mistral et tramontane s'établiront dans leur domaine, avec des rafales entre 60 et 80 km/h voire 90 km/h en soirée pour le mistral.

De 0 à 20 degrés. Les minimales seront bien fraîches avec des températures comprises entre 0 et 1 degré dans le Doubs, les Ardennes et localement en Auvergne et dans le Limousin. Elles s'échelonneront entre 1 et 4 sur une moitié nord, 6 à 10 degrés des côtes de la mer du Nord à la façade atlantique. Elles varieront entre 2 et 7 degrés sur le Sud, jusqu'à 8 à 16 degrés en Méditerranée.

Au niveau des maximales, elles seront comprises entre 6 et 10 degrés de l'Alsace au Limousin, 10 à 16 degrés du Nord au Sud-Ouest en passant par la région parisienne, 17 à 20 degrés en bord de Méditerranée.