La météo du mercredi 14 décembre : alternance d'éclaircies et de grisaille

  • A
  • A
La météo du mercredi 14 décembre : alternance d'éclaircies et de grisaille
Les bancs de brume ou de brouillard seront fréquents sur l'Hexagone mercredi matin. Image d'illustration.@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

Mercredi, le soleil chassera peu à peu la grisaille sauf sur le nord de la Lorraine et le val de Saône. 

Le temps mercredi sera marqué par l'alternance d'éclaircies et de grisaille, selon le bulletin de Météo-France.

Le soleil s'imposera… mais par partout. La situation météo évoluera peu par rapport aux jours précédents. Les bancs de brume ou de brouillard seront fréquents au lever du jour, souvent étendus et épais dans l'Est et près de la Garonne, plus isolés ailleurs. Rapidement, le soleil s'imposera du Nord au Massif central et au Sud-Est, plus laborieusement du Nord-Est à la vallée du Rhône. Sur le nord de la Lorraine et le val de Saône, la grisaille pourrait résister toute la journée.

Sur le Nord-Ouest, le ciel sera couvert dès le matin, avec quelques petites pluies éparses sur le Finistère. Les nuages domineront également sur le Languedoc-Roussillon et l'Ardèche, accompagnés par un vent marin modéré, il pleuvra localement sur les Cévennes. L'Autan soufflera jusqu'à 70 km/h sur le Lauragais, le vent de sud balaiera également les crêtes pyrénéennes.

Les températures. Les minimales iront de -3 à 0 degrés sur une petite moitié Est du pays, 1 à 6 ailleurs.  Les maximales, en hausse, atteindront 7 à 11 degrés sur le Nord et l'Est, 12 à 16 de la Bretagne au Sud-Ouest et à la Méditerranée.