La météo du mardi 6 décembre : calme et ensoleillé, la Corse sous la pluie

  • A
  • A
La météo du mardi 6 décembre : calme et ensoleillé, la Corse sous la pluie
Le temps de mardi sera généralement ensoleillé, sauf sur la Corse.@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Le temps sera globalement calme et ensoleillé sur la France, une fois les grisailles matinales levées. L'Île de Beauté passera la journée sous la pluie. 

Le temps mardi sera essentiellement calme avec de la grisaille matinale, mais très pluvieux en Corse, selon les prévisions de Météo France. Après une nuit de lundi à mardi très perturbée sur l'Île de Beauté, les pluies y seront soutenues et localement orageuses et se concentreront surtout sur l'est. La journée s'annonce encore bien perturbée, mais les pluies seront moins marquées que la nuit précédente avec un risque d'orages près de la côte.

Grisailles et brouillards. Partout ailleurs, les conditions seront beaucoup plus calmes, mais les grisailles matinales bien présentes. Les brouillards se formeront en de nombreuses régions, localement givrants sur les régions du Nord-Est. Après leur dissipation, parfois lente en Val de Saône et sur la vallée de la Garonne notamment, le soleil devrait briller largement. Seules les régions de la Bretagne, de la Normandie et des Pays de la Loire garderont un ciel gris et bas en espérant tout de même l'après-midi quelques rares trouées.

Pas plus de 10 degrés sur le Nord. Les températures minimales varieront entre 0 et -3 degrés du nord au nord-est, 0 à 7 degrés sur le reste du pays, jusqu'à 10/11 degrés près des côtes atlantiques et méditerranéennes. Les maximales se limiteront entre 5 et 10 degrés sur le nord et nord-est du pays, 9 à 15 degrés ailleurs, voire 17 à 18 degrés près de la Méditerranée et sur le piémont pyrénéen.