La météo du mardi 4 septembre : une journée nuageuse sur la moitié nord et ensoleillée au Sud

  • A
  • A
La météo du mardi 4 septembre : une journée nuageuse sur la moitié nord et ensoleillée au Sud
Entre les averses, une large partie de la France sera nuageuse mardi@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

La journée de mardi sera marquée par des averses sur le Nord du pays tandis que le reste de l'Hexagone sera sous les nuages à l'exception du pourtour méditerranéen qui sera ensoleillé.

Le temps mardi sera pluvieux sur l'extrême nord du pays, ensoleillé au Sud, selon les prévisions de Météo-France.

Un temps pluvieux au Nord. De la Normandie et des Hauts-de-France, jusqu'au Grand-Est, le ciel sera couvert et bien gris ; de petites pluies arroseront le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie. De la Bretagne à la Bourgogne-Franche-Comté, le temps sera variable, avec quelques brumes matinales sur le Cotentin et l'intérieur de la Bretagne.

météo du 4 septembre crédit : météo france

@Météo-France


Un ciel plus ensoleillé au Sud sauf sur le relief. Sur une grande moitié sud, le soleil prédominera dès le début de la journée, sauf sur le piémont et le relief pyrénéen où le ciel restera plus nuageux avec quelques averses résiduelles. Des averses localement orageuses intéresseront temporairement le Sud de la Corse en matinée et début d'après-midi.

Entre soleil et averses. L'après-midi, le temps bien nuageux persistera au Nord de la Seine, avec toujours de faibles précipitations. De la Bretagne et des Pays de la Loire jusqu'au Nord-est, les passages nuageux alterneront avec de belles périodes ensoleillées. Le soleil brillera toujours sur la moitié sud du pays. En cours d'après-midi, des averses se développeront sur le relief des Alpes-Maritimes et sur la chaîne pyrénéenne ; évoluant jusqu'à l'orage sur l'est des Pyrénées.

Des températures de saison. Les températures minimales varieront globalement de 9 à 16 degrés, et de 17 à 20 degrés sur le pourtour méditerranéen. Pour les maximales, elles iront de 19 à 26 degrés sur la moitié nord, et de 25 à 30 degrés sur la moitié sud, grimpant jusqu'à 31-32 degrés sur le Tarn et en Provence.