La météo du mardi 3 octobre : maussade sur tout le pays

  • A
  • A
La météo du mardi 3 octobre : maussade sur tout le pays
Les maximales varieront de 16 à 20 degrés sur la moitié nord du pays, et de 17 à 24 degrés sur la moitié sud.@ AFP
Partagez sur :

Les pluies s'étireront du Poitou Charentes au nord-est et seront soutenues en matinée sur le nord-est et le centre-est.

Le temps sera maussade mardi au sud comme au nord, selon les prévisions de Météo France. Les pluies s'étireront du Poitou Charentes au nord-est et seront soutenues en matinée sur le nord-est et le centre-est. Plus au sud, les nuages domineront également et seront parfois accompagnés de petites pluies ou bruines intermittentes. Sur le pourtour méditerranéen, le ciel restera variable avec de belles éclaircies. Au nord de la Loire, le temps sera sec et les éclaircies alterneront avec des passages nuageux.

De 16 à 24 degrés. L'après-midi, la perturbation perdra en activité et s'étendra du sud-ouest aux Alpes, les pluies seront de plus en plus faibles et éparses. Il neigera sur les Alpes au-dessus de 2.800 m. Sur une grande moitié nord du pays, les éclaircies deviendront de plus en plus généreuses. Le mistral et la tramontane arriveront en fin d'après-midi, avec des pointes à 60/70 km/h.

Les températures minimales iront généralement de 9 à 14 degrés, 14 à 17 degrés sur le littoral atlantique et près de la Méditerranée. Les maximales varieront de 16 à 20 degrés sur la moitié nord du pays, et de 17 à 24 degrés sur la moitié sud, grimpant jusqu'à 25 à 26 degrés localement sur le sud-est.