La météo du mardi 26 septembre : encore nuageux, quelques ondées et averses

  • A
  • A
La météo du mardi 26 septembre : encore nuageux, quelques ondées et averses
Le temps mardi sera encore bien nuageux tout au long de la journée, selon Météo-France. (Illustration)@ OLIVIER MORIN / AFP
Partagez sur :

Le temps mardi sera encore bien nuageux tout au long de la journée, selon Météo-France.

Le temps mardi sera encore bien nuageux tout au long de la journée sur de nombreuses régions avec quelques ondées, généralement faibles et éparses et des averses en Corse, selon Météo-France.

Entre la Basse-Normandie et le Centre, les brouillards seront nombreux en début de journée. En revanche, entre la région parisienne et la Bourgogne, les pluies seront souvent durables et généralisées en matinée. L'après-midi, il y aura encore des averses assez fréquentes entre la Bourgogne, le Massif central et les Alpes. La Corse sera également concernée par un temps très nuageux avec des averses fréquentes et parfois orageuses surtout sur le sud-ouest de l'île et la montagne corse.

Un temps plus agréable au sud de la Garonne. De la Haute-Normandie et les Hauts-de-France et jusqu'à l'Alsace, la matinée sera calme, mais les brouillards ou grisailles fréquents, puis nuages et averses se multiplieront l'après-midi. Sur les régions au sud de la Garonne par contre, le temps sera plus agréable. Après la dissipation des grisailles matinales, le soleil fera de belles apparitions. Sur le pourtour du Golfe du Lion, le soleil s'imposera dès le matin et brillera sur la vallée du Rhône en journée.

Jusqu'à 26 degrés dans le Sud-Est. Les températures minimales seront comprises entre 8 et 12 degrés dans les terres, entre 13 et 16 en bord de Méditerranée. L'après-midi, il fera 22 à 26 degrés sur le Sud-est, entre 17 et 22 sur le reste du pays.

>> Voici la carte météo de mardi : 

météo600

Source : Météo-France