La météo de mardi : nuage et froid sur toute la France, quelques flocons dans le nord

  • A
  • A
La météo de mardi : nuage et froid sur toute la France, quelques flocons dans le nord
Le nord du pays pourrait connaître un épisode de pluies verglaçantes.@ SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :

Le froid continue d'étendre son emprise sur le pays. Des flocons et des pluies verglaçantes sont attendus dans le Nord.

Mardi, les pluies faibles encore présentes le matin sur l'est de la Corse s'atténueront nettement pour laisser place à un ciel variable avec des éclaircies l'après-midi et quelques rares ondées, a prévu Météo France .

Faibles chutes de neige au nord de la Seine. Sur le nord et le nord-est du pays, les nuages deviendront prédominants. Temporairement quelques faibles chutes de neige feront leur apparition notamment sur les régions au nord de la Seine avec même localement, près des frontières du nord, un petit risque de pluie verglaçante.

Ailleurs, de la Bretagne aux Pyrénées et aux relief de l'est, le ciel sera généralement bien ensoleillé. Quelques brouillards givrants se signaleront le matin dans le Nord-est, quelques nuages bas résisteront au pied des Pyrénées en matinée. L'après-midi, les nuages présents au nord gagneront le centre du pays puis le Massif central en apportant quelques flocons.

Les régions méditerranéennes retrouveront aussi le soleil mais mistral et tramontane souffleront modérément, atteignant des pointes à 80 puis 70km/h en journée avant de faiblir dans la nuit.

Températures : jusqu'à -11 dans l'Est. Les températures matinales seront encore froides et varieront entre -2 et -9 degrés sur une grande partie du pays, localement -11 dans l'est, 0 à +6 degrés sur le littoral méditerranéen et 4 à 9 sur la Corse. Les maximales ne dépasseront pas 0 à +4 degrés du Nord-est au Nord, au Centre jusqu'à Rhône-Alpes, 4 à 8 sur l'ouest et 10 à 15 degrés près de la Méditerranée.