La météo du mardi 22 mai : encore orageux

pluie parapluie 1280
Mardi, le temps va être instable, entre pluies, orages et risque de grêle. Image d'illustration. © Tolga Akmen / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Mardi, les pluies vont être importantes, notamment sur la Provence et la Corse, et pourront s'accompagner d'orages. 

Le temps sera encore orageux mardi et les pluies seront continues dès le lever du jour sur la Côte d'Azur et pourront s'accompagner de coups de tonnerre, selon Météo France.

Cumuls importants sur la Provence. Les pluie s'étendront à la Provence en cours de matinée. Des averses se développeront à nouveau sur la façade est du pays avant la mi-journée ainsi que dans le Sud-Ouest.  Dans l'après-midi, les averses orageuses se renforceront essentiellement sur la façade est. Les cumuls seront importants sur la Provence et en Corse.

Risque de grêle. Le temps sera également bien instable sur les Pyrénées et le Massif central. Le risque de grêle restera présent sous les plus forts orages.

Du soleil sur la façade ouest. Sur la façade ouest, du nord de l'Aquitaine à la frontière belge, le soleil fera de belles apparitions le matin. Quelques plaques de grisailles formées la nuit résisteront sur les Hauts-de-France. De petites averses tomberont localement à l'exception de la Bretagne où le temps restera sec. Dans l'après-midi, quelques orages pourront se faire entendre.

 

Et les températures ? Les minimales seront comprises entre 8 et 13 degrés sur la moitié nord, 11 à 15 degrés dans le sud. Dans l'après-midi, les températures resteront plus fraîches de la pointe bretonne à la mer du nord avec 17 à 20 degrés. Ailleurs, elles atteindront 20 à 25 degrés.