La météo du mardi 21 février : grisaille et pluie

  • A
  • A
La météo du mardi 21 février : grisaille et pluie
Les températures minimales seront généralement comprises entre 4 et 9 degrés mardi.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

À l'exception de la Côte d'Azur, où le soleil sera présent malgré quelques nuages bas, les pluies et la grisaille domineront sur une large partie du pays, mardi.

Le temps mardi sera gris et continuellement pluvieux sur une grande partie du pays, selon Météo-France.

Quelques éclaircies dans le sud. Les pluies seront plus continues au nord de la Seine en matinée, puis essentiellement sur les Vosges et près des frontières du nord-est l'après-midi. Mistral et tramontane souffleront modérément, en rafales de 60 à 80 km/h. Sur le sud-ouest, la grisaille, parfois doublée de brouillards le matin, fera apparaître quelques éclaircies l'après-midi. Sur les Pyrénées et les Alpes du sud, et en général autour de la Méditerranée, il y aura du soleil après quelques brumes le matin, sur la Provence. Toutefois, sur la Côte d'Azur et l'ouest de la Corse, les éclaircies seront contrariées par quelques nuages bas.

Températures. Un peu plus de douceur gagnera le nord-ouest du pays. Les températures minimales seront généralement comprises entre 4 et 9 degrés, localement 1 à 3 dans le Massif central et dans les Alpes. Les maximales, en légère hausse, atteindront souvent 10 à 15 degrés, localement 15/16 au sud de la Garonne et jusqu'à 16 à 19 sur le sud-est.