La météo du mardi 18 avril : grisaille au nord et soleil au sud

  • A
  • A
La météo du mardi 18 avril : grisaille au nord et soleil au sud
Dans les régions méridionales, le soleil dominera le ciel mardi.@ AFP
Partagez sur :

Mardi, le soleil sera généreux sur une large moitié sud de l'Hexagone, tandis que des pluies traverseront les régions du Nord et de l'Est.

Mardi matin, le temps sera encore très nuageux avec un peu de pluie des côtes de la Manche au Nord-Est ainsi que de l'Auvergne à Rhône-Alpes, tandis que dans le Sud, le soleil restera généreux, selon Météo France. La neige sera présente à partir de 1.000 m. d'altitude sur les Alpes du nord et de 500/600 m sur le relief de l'Est où, dans l'après-midi, le ciel s'éclaircira mais où quelques averses s'attarderont.

Risque de pluie et vent au sud. Dans le Sud, on note un petit risque de pluie sur la Corse et la Côte-d'Azur. La tramontane soufflera jusqu'à 70 km/h sur le Roussillon. Le mistral approchera les 100 km/h dans la basse vallée du Rhône et les 60/70 km/h dans la région lyonnaise.

Jusqu'à 22 degrés. Le matin, de petites gelées entre 0 et -2 degrés se produiront dans l'Est. Ailleurs, les minimales iront de 1 à 7 degrés, jusqu'à 8 à 12 degrés sur les côtes. L'après-midi, il fera 9 à 13 degrés du Nord au Nord-Est, 13 à 17 degrés sur le reste de la moitié nord et du Massif-central à Rhône-Alpes, jusqu'à 18 à 22 degrés sur le Sud.