La météo du mardi 15 mai : amélioration dans le nord du pays

  • A
  • A
La météo du mardi 15 mai : amélioration dans le nord du pays
Il va pleuvoir mardi du Grand-Est aux Pyrénées.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Le ciel sera clément au nord du pays mardi mais les nuages vont amener de la pluie dans l'après-midi, et des orages sont attendus sur la façade Est.

De la Bretagne et les Pays de la Loire jusqu'à la frontière belge, après la dissipation de la grisaille matinale, la journée de mardi s'annonce globalement calme et agréable, avec de belles périodes ensoleillées et un petit risque d'ondées l'après-midi, annonce Météo France. Du Roussillon à PACA, là aussi le temps sera plutôt lumineux, mais les passages nuageux pourront s'accompagner d'ondées le matin, d'averses parfois marquées sur les Alpes du sud l'après-midi. La tramontane se maintiendra jusqu'à 80 à 100 km/h en rafales.

Nuages menaçants à l'Est. Sur la Corse par contre, le temps sera encore menaçant, avec de fréquentes averses et un risque d'orage. Ailleurs, la journée s'annonce encore maussade. Du Massif central jusqu'au Sud-Ouest, le temps restera couvert et faiblement pluvieux, il neigera sur les Pyrénées à partir de 1.800 à 2.000 m le matin. De l'Alsace, Bourgogne-Franche-Comté et Rhône-Alpes jusqu'au Centre, le ciel couvert et les pluies faibles le matin feront place à quelques éclaircies vers la mi-journée, mais ces dernières seront contestées par des nuages de plus en plus menaçants, accompagnés l'après-midi d'averses fréquentes et parfois orageuses.

Les températures minimales varieront de 5 à 12 degrés en général. Les maximales s'échelonneront entre 14 et 18 degrés près de la Manche et sur le Sud-Ouest, 18 et 23 degrés partout ailleurs.