La météo du mardi 10 octobre : gris sur une grande moitié nord, du soleil ailleurs

  • A
  • A
La météo du mardi 10 octobre : gris sur une grande moitié nord, du soleil ailleurs
Sur le pourtour méditerranéen, le soleil sera généreux mardi. Image d'illustration. @ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

De l'Aquitaine au Massif-Central jusqu'au Lyonnais, les bancs de brouillard matinaux se dissiperont pour laisser place à des éclaircies.

Le temps mardi sera souvent gris et nuageux sur une grande moitié nord, ensoleillé ailleurs, selon Météo-France.

Du gris et du crachin en plus. De la Bretagne au Poitou-Charente jusqu'aux frontières du Nord et du Nord-Est, la matinée sera grise et brumeuse avec localement un peu de crachin. L'après-midi, cette grisaille aura beaucoup de mal à évoluer mais on espère quelques éclaircies de-ci de-là. Un vent d'ouest soufflera modérément sur le Cotentin et sur les bords de la Mer du Nord.

Quelques éclaircies. De l'Aquitaine au Massif-Central jusqu'au Lyonnais et à la Franche-Comté, les bancs de brouillard matinaux pourront être parfois épais mais se dissiperont généralement en matinée pour laisser place aux éclaircies l'après-midi.

Du soleil dans le Sud. Enfin, en allant vers les Pyrénées, la Méditerranée et les Alpes, c'est une journée agréablement ensoleillée qui s'annonce avec juste quelques nappes de nuages bas côtiers du côté de la Corse et des Alpes maritimes.

Et les températures? Les minimales iront de 7 à 12 degrés en général dans les terres, 11 à 14 sur les côtes et 14 à 16 degrés sur l'extrême Sud-est. Elles oscilleront entre 4 et 6 degrés dans le Massif central, les Alpes et au pied des Pyrénées. Les maximales varieront de 16 à 20 sur la moitié nord, 20 à 24 sur la moitié sud, localement 26 en Provence.