La météo du lundi 22 octobre : de la grisaille au Nord, du soleil ailleurs

Le matin, de petites gelées sont attendues de la Franche-Comté à l'Alsace. (Photo d'illustration)
Le matin, de petites gelées sont attendues de la Franche-Comté à l'Alsace. (Photo d'illustration) © PATRICK PLEUL / DPA / AFP
  • Copié
avec AFP
Quelques petites gelées sont attendues sur le Nord-Est mais le soleil brillera dans le Sud, selon les prévisions de Météo-France. 

Le temps lundi sera gris au Nord avec des petites gelées attendues sur le Nord-Est et le soleil brillera dans le Sud, selon les prévisions de Météo-France. Une perturbation s'étendra des pays de Loire à la frontière belge. Elle donnera quelques gouttes dans la matinée et un ciel couvert.

Le soleil percera des brouillards résistants dans le Sud-Ouest. Le vent de Nord-Est sera sensible. Dans l'après-midi, les nuages envahiront les régions de la Charente à la Lorraine. Des éclaircies reviendront à l'arrière de cette onde dans l'après-midi de la Bretagne au Nord. Dans le Sud, la journée commencera une fois de plus sous la grisaille notamment dans le Sud-Ouest. Ces brouillards résisteront le matin, mais le soleil fera de belles apparitions par la suite.

Un ciel dégagés sur le pourtour méditerranéen. Proche de la Méditerranée, les nuages seront nombreux le matin. Ils laisseront place à de belles éclaircies l'après-midi, avec Mistral et Tramontane soufflant en rafales voisines de 60 km/h. De l'estuaire de la Gironde au Centre-Est, le soleil s'imposera toute la journée.

Les maximales atteindront 22 degrés. Le matin, de petites gelées sont attendues de la Franche-Comté à l'Alsace, mais les minimales seront généralement comprises entre 2 et 7 degrés, ainsi que sur le Centre. Ailleurs on attendra entre 7 et 12 degrés, 12 à 17 en bord de Méditerranée. Les maximales seront comprises entre 14 et 17 degrés au nord de la Seine, 17 à 22 sur le reste du pays.

>> Voici la carte météo de lundi : 

météo

Carte Météo-France.