La météo du lundi 21 mai : une atmosphère estivale, mais des nuages

  • A
  • A
La météo du lundi 21 mai : une atmosphère estivale, mais des nuages
Le temps alternera entre soleil et nuages lundi.@ OLIVIER MORIN / AFP
Partagez sur :

Les températures seront en hausse sur la plupart des régions avec entre 24 et 27 degrés sur une grande partie du pays. Seules quelques ondées seront possibles dans le Soud-Ouest.

Le temps lundi sera très nuageux sur le Sud-Ouest, localement lourd et orageux, selon les prévisions de Météo-France. Le ciel deviendra plus ou moins chargé sur une grande partie du pays mais dans une atmosphère de plus en plus estivale.

De petites ondées dans le Sud-Ouest. Le ciel s'annoncera plus chaotique sur le Sud-Ouest et quelques petites ondées seront possibles sous des nuages un peu orageux, de la Nouvelle Aquitaine au Massif Central. Sur les Pyrénées, cela pourra tourner localement à l'orage l'après-midi. Sur le reste de l'Hexagone, le temps sera plus clément. Le soleil s'imposera généreusement sur un quart nord-est du pays. Des cumulus assez nombreux se développeront sur les Alpes. Un peu de vent marin s'installera sur le Roussillon. Par ailleurs, le vent d'ouest amènera un peu de grisaille en fin de journée sur les côtes basques.

Des températures en hausse. Les températures seront en hausse sur la plupart des régions. Les minimales seront comprises entre 7 et 10 degrés sur le quart Nord-est, dans le Massif central et dans les Alpes, 10 à 15 degrés ailleurs, jusqu'à 16 près de la Méditerranée. Les maximales varieront entre 24 à 27 degrés sur une grande partie du pays, 25 à 27 en région parisienne, mais souvent 21 à 23 près du littoral atlantique et méditerranéen, localement 18 à 19 sur les côtes nord de Bretagne.